Séoul, la capitale de la mode !

Les femmes n’hésitent pas à acheter des vêtements le luxe et n’ont pas peur d’assumer leur originalité. Elles désirent avant tout montrer leurs silhouettes svelte et menu.

Comme dans tous les pays, il y a des règles vestimentaires ! En Corée, les femmes ne portent pas de décolletés car c’est considéré comme vulgaire. Elles portent souvent un débardeur à bretelles sous leurs chemisiers et autres vêtements pour éviter tout accident quand elles se penchent en avant par exemple. Les hommes et les femmes portent souvent des manches longues en été pour éviter de bronzer. Le culte de la peau blanche est très présent au pays du soleil levant.

A l’inverse, vous verrez les coréennes montrer leurs jambes avec les mini shorts et les mini-jupes : ce n’est absolument pas mal vu. Les hauts talons font également dans tous les dressing. Elles sont capables de faire du shopping avec durant toute une après-midi.

Les coréennes sont coquettes et n’hésitent pas à passer beaucoup de temps dans leur salle de bain chaque matin. Elles prennent particulièrement soin de leur visage avec des masques qu’elles achètent dans de nombreux « beaty shop » qui proposent un large choix de cosmétiques. Le maquillage fait partie intégrante de la tenue qu’elles portent car sont jugées sur leur présentation de manière systématique.

Ceci dit, il existe un autre style pour les femmes et les hommes. Pour un look décontracté, ils portent les sweats à capuche larges accompagné d’un jeans slim ou d’un short avec des basket, sans oublier l’incontournable casquette.

La casquette, c’est un accessoire indispensable ! Vous verrez un peu partout des commerces qui en proposent. C’est également une affaire de couple : ils choisissent la même casquette pour signifier aux gens qui les croisent qu’ils sont ensemble. c’est une forme d’appartenance. C’est également le cas avec d’autres vêtements comme des T-shirts ou des maillots de bain assortis pour lui/ pour elle. Il y a beaucoup de petits marchands ambulants qui en vendent.