globePréparez votre départ pour la Corée du sud

 

Pour votre demande de Visa, vous pouvez vous rendre à l’ambassade de France en Corée

30 HAP-DONG, Sodaemun-gu. CPO Box 1808 SEOUL
Métro ligne 2 verte, arrêt : Ch’ungjongno
Tél : (822) 312-3272
Fax : (822) 393-9852
www.ambafrance-kr.org

Demande par voie postale possible (sauf les visas vacances-travail) : dossier complet accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de l’Ambassade de Corée pour le frais de visa et d’une enveloppe. Chronopost prépayée et pré-remplie pour le retour (une enveloppe Chrono-post seule acceptée, expéditeur :
Ambassade de Corée, 125 rue de Grenelle 75007 Paris

Pour vous déplacer en Corée du sud, vous pouvez louer une voiture si vous le souhaitez. Cependant, il existe un réseau de transport au niveau national qui vous permettra de vous rendre n’importe ou facilement.

 

Informations générales sur l’obtention d’un visa coréen

En ce qui concerne les séjours de moins de 90 jours, aucune visa n’est nécessaire pour les citoyens français lors de voyage touristique ou d’un voyage d’affaire.

Pour plus d’informations, contactez le service consulaire par mail con-fr@mofa.go.kr ou par téléphone au 01 47 53 69 89
Découvrez quel VISA correspondant à votre séjour sur le site de l’ambassade de la république de Corée basée en France.

Dépôt et retrait : du lundi au vendredi de 9h30 à midi sans Rendez-vous au 125 rue de Grenelle Paris 7ème (Métro Varenne ligne 13).

 

Les papiers à amener avec vous

Quand on part à l’étranger, il faut penser à emporter des documents officiels qui vous permettront d’effectuer des démarches tel que trouver un appartement, ouvrir un compte en banque, une ligne téléphonique ou encore pour travailler.Pour pouvoir répondre à toutes les demandes, il faudra avoir

  1. Votre passeport, votre permis de conduire ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité.
  2. Une mutuelle santé qui vous couvre durant tout votre séjour.
  3. Si vous souhaitez pouvoir travailler, n’oubliez surtout pas vos diplômes. Ils vous seront demandés par les recruteurs. De plus, sachez que vous devez les faire traduire en coréen pour pouvoir avoir la reconnaissance de vos diplômes.
  4. Pour ceux qui sont déjà inséré dans le milieu du travail, pensez à emporter vos avis d’imposition (en général, c’est les 3 derniers) et vos 3 derniers bulletins de paye pour les demandes éventuelles lors de vos démarches administratives (logement, …).

 

Permis de conduire

Il faut avoir un permis international en entrant sur le sol coréen Il sera valable 6 mois auprès des autorités dès votre entrée sur le territoire. Cette période vous sera suffisante pour passer votre permis coréen.

 

L’équipement électrique

Pensez à prendre un adaptateur ou à en acheter un su place pour recharger votre téléphone ou votre ordinateur car les prises coréennes ne sont pas les mêmes que les nôtres.

Si vous souhaitez déménager des appareils comme de l’électroménager par exemple, vérifiez au niveau de l’étiquette au dos du produits si il est compatible avec une fréquence de 60Hz car sinon l’appareil sera inutilisable en Corée du sud.

 

La poste

La poste coréenne fonctionne comme la nôtre. Elle livre des colis et distribue des enveloppes au domicile. Une taxe sera imposée pour un paquet dont le montant est supérieur à 100 euros.

 

Les numéros d’urgence

  • Urgences 119
  • Police 112
  • Disparus 182
  • Ambulance 129/1339

 

Décalage horaire France – Corée du sud

  • Heure d’hiver : 8h00 (10h00 en France = 18h00 en Corée )
  • Heure d’été : 7h00 (10h00 en France = 17h00 en Corée)

Enregistrer