Bus longue distance coréen

Le billet de bus est encore moins cher. Vous aurez la possibilité de découvrir les différents quartiers de la ville qui sont très différents de l’un à l’autre.

C’est idéal pour les personnes qui ont un petit budget : vous pourrez donc traverser le pays dans un bus haut de gamme. Avec un siège large et confortable, vous pourrez vous laisser porter et découvrir les paysages qui défileront lors de votre trajet. Découvrir aussi toutes les informations pratiques liées à votre séjour.

 

subway stationLe TGV coréen

Il est un peu plus cher que le bus longue ligne. Il rallie toutes les villes entre elles avec une vitesse de pointe de 300 km/h. De plus, les trains sont toujours ponctuels donc laissez les tracas des retards de transports à la frontière.

Les taxis sud-coréens

Taxis noir : Le prix est plus élevé car ils sont haut de gamme.
Taxis classique (de couleur jaune ou orange en général) : le prix de base est de 3 500 wons (prix minimum) pour une course de 3 Kms. Il faut ajouter 200 wons à chaque fois que vous faites 200 m ou toutes les 39 secondes quand il y a une circulation lente. Le prix est très abordable.

Le métro en Corée du sud

Le prix d’un billet de métro est d’environ de 1100 wons. Ce n’est pas cher et les lignes desservent vraiment toute la ville. De plus, elles sont toutes reliées entre elles.

Le tarif des abonnements varie en fonction des régions et de la zone choisit. Par exemple, le métro à Séoul à des forfaits pour les personnes qui ne se déplacent qu’à l’intérieur de cette zone. Il existe une carte qu’il est important d’acheter quand vous arriverez en Corée du sud, c’est la « Carte Tmoney et cashbee« .

Vous pourrez la recharger à votre convenance et même payer dans certains magasins vos achats si le crédit qui se trouve dessus et suffisant pour couvrir la dépense. Le choix du montant crédité sur votre « Tmoney » est définit à la borne par l’utilisateur de la carte. IL est possible de créditer un montant qui va de 1 000 à 90 000 wons maximum en une fois. Vous pourrez cumuler jusqu’à 500 000 wons sur cette carte.

Cette carte est utilisable dans plusieurs régions coréennes, tel que la région du Gyeonggi-do et d’Incheon, Daejeon, Daegu, Ulsan, Busan, Sejong, Gangwon-do (Chuncheon-si, Wonju-si, Gangneung-si, Hoengseong-si), Chungcheongnam-do et Jéju-do.

Les régions tel que Chungcheongbuk-do, Jeollanam-do, Jeollabuk-do, Gyeongsangnam-do et Gyeongsanbuk-do ont des règles différentes selon les villes. Donc vous pourrez utiliser la « Tmoney » dans certaines de ces villes.