Choisissez plutôt une saison par rapports aux activités que vous souhaitez faire car ce pays regorge de lieux culturels et d’activités diverses. C’est le dépaysement assuré.

 


L’été

De juin à août, c’est l’été sud-coréen ! C’est une période très touristique. Les rues commerçantes de la ville de Séoul deviennent très fréquentées. Avec une petite précision quand-même, vous aurez la mousson, à partir du mois de juillet. Elle provoque des averses de pluies d’eau tiède. Soyez rassurés, ces averses ne vous empêcheront pas de visiter le pays et de profiter des plages coréennes comme dans les provinces de Gyeongsang !

 

 

 

La mi-saison

Ha ! Le printemps et l’automne ! Voila des saisons qui sont toutes indiquées pour visiter le pays. Les cerisiers sont en fleurs entre avril et mai ce qui promet de belles promenades le long des allées. A partir du mois de septembre, le temps redevient plus doux. Pour beaucoup de personnes, c’est alors le moment le plus agréable pour visiter les villes et faire des randonnées dans les montagnes pour découvrir les temples qui y sont cachés.

Dans la ville de Séoul, il y a également une promenade qui est à faire et qui se trouve le long du cours d’eau Cheong-gye-cheon. Cependant, il y a beaucoup de touristes japonais à cette période. Donc pensez à réserver votre hébergement à l’avance car il sera difficile de vous loger une fois sur place excepté dans les GuestHouse ou les Hanok.

 

snow south korean

L’hiver

Ça y est, c’est l’hiver ! De novembre à mars , le froid sera là. A tous les amateurs de ski, rendez-vous dans les provinces de Chungcheong qui possèdent de magnifiques stations. En Corée du Sud, les pics de froids peuvent atteindre -20° C. Et pour les plus frileux, c’est au mois de janvier que les températures sont les plus clémentes, elles tournent autour de 0°C. Je vous conseille donc des sous-vêtements thermiques, des chaussures adaptées car le sol est souvent gelé, y compris dans les villes, et un bon manteau.