boutique_de_sucreries_soul_core_du_sud-300x225

C’est la seule province qui se trouve complètement dans les terres et les visites seront essentiellement sur les montagnes et les temples anciens. Vous retrouverez les villages culturels, les temples et trois parcs nationaux. C’est notamment en 1377 à Cheongju, que le premier livre en caractères métalliques mobiles imprimé a été réalisé par des moines bouddhistes. Cette région compte quand même 1,5 millions d’habitants et fait à elle seule 7 432 km² de superficie. Et pour profiter d’une balade sur la plage et découvrir des lieux à visiter, rendez-vous à Chungcheongnam-do.

L’endroit le plus prisé de la région est le parc Danyang. Vous pourrez gravir les sommets du Sobaeksan couverts d’azalées, et traverser les grottes de Gosu Donggul , ou aller voir le lac de Chungju (Chungjuho). À proximité, Guinsa est un temple bouddhique que vous pourrez visiter. Il est caché dans une étroite vallée, mais est très imposant.

Le parc national de Woraksan est considéré comme l’un des plus beaux sites de Corée du sud. Vous pourrez visiter le temple de Beopjusa qui se trouve sur le Mont Songnisan, qui date de l’ère Koryo et possède des origines légendaires. Elle a plusieurs statues de Bouddha dont la plus grande au monde du nom de Cheongdongmireukbul.

Le parc national de Seoraksan est renommé pour son eau minérale et son temple de Baekdamsa que vous pourrez visiter. Il existe un circuit sur trois jours encadré par un guide local pour visiter la totalité du site.
Et pour un moment de pure détente à la manière coréenne, rendez-vous à Suanbo. Cette ville a des sources chaudes à proximité.

 

danyang-dodamsambong-300x199Visiter Chungcheongbuk-do

Le temple de Guinsa qui est le plus grand temple du pays. Il est capable d’accueillir jusqu’à 10 000 moines. Son espace agricole personnel est immense et permet de nourrir tout le monde car les moines sont végétariens.

Le temple Haeinsa est en altitude et jouit d’une grande plénitude pour les personnes qui recherchent le calme et pour la méditation. Les moines ont fédigés un recueil « le Tripitaka Koreana ». Ce temple a su protéger cet héritage pendant plusieurs siècles.

La chaîne de montagne de Seoraksan st immense. C’est aussi une réserve naturelle Il y a énormément d’animaux tels que des cerfs, des faucons … ils parcourent librement les terres. Les paysages à couper le souffle tel que des cascades.

Vous pourrez profiter des stations de skis en hivers et dormir dans l’un des hôtel qui se trouve à proximité.

Vous pourrez profiter des sources chaudes, tièdes et froides accompagnées de saunas dans le village thermal à Suanbo et vous loger dans des hôtels à proximité.

Le palais de Changdeokgung appartenait à la famille royale. Il a été construit au moyen âge et vous ramènera à cette période grâce à son architecture ancestrale. Vous aurez le privilège de vous promener dans le jardin secret du palais qui, à l’époque était réservé à la famille royale.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer