727f70043c-300x109

Pour découvrir certains vestiges de la Corée, rendez-vous à côté de Séoul, dans ce lieu qu’on appelle aussi Chungnam. Elle compte quand même 2 millions d’habitants et fait à elle seule 8 586km² de superficie.
Vous pourrez commencer par visiter des sites antiques – les « capitales paekche » du Ve siècle – et d’innombrables plages constituent ses principaux attraits. Pour profiter davantage des randonnées dans les montagnes, rendez-vous dans la région d’à côté à Chungcheongbuk-do.

Et n’oubliez pas de visiter les petites villes qui sont à proximité tel que Geumsan, centre de l’industrie du ginseng, ou Gongju et la petite Buyeo, qui étaient à l’époque les capitales de l’ancien royaume de Paekche. De nombreux vestiges ont traversés les siècles et sont restés intacts.Parmi eux, il y a de tombeaux, dont celui du roi Muryeong à Gongju ; il fut découvert en 1971, avec tous ses objets funéraires miraculeusement intacts.

Vous pourrez également voir plusieurs forteresses et des reliques. La côte qui borde cette région est réputée pour être la plus belle. Vous pourrez également prendre un ferry pour visiter certaines îles qui sont proches. Et en allant au nord, vous pourrez faire une excursion dans le parc national de Taean Haean.

tomb-of-king-tongmyong-pyongyang-north-korea-225x300Visiter Chungcheongnam-do

Le tombeau du roi Muryeong possède sept tombes qui abrite la famille royale. Il est resté caché pendant 1500 ans et n »a donc pas subit de pillages et de dégradations. Les peintures murales et les bijoux retrouvés dans le tombeau de la reine avec des colliers et d’autres objets en or sont considérés comme un trésor très précieux.

La ville de Bueyo était la  capitale d’un grand royaume qui faisait de commerce avec le Japon et la Chine. La forteresse de Buyeo a été construite en 538 par le roi Seong Elle fait partie du royaume de Baekje. Et c’est la troisième fois depuis sa création que la capitale est déplacée par un roi.

La plage de Daecheon est particulière car il est possible d’y prendre des bains de boue. Une particularité qui a donné lieu a une fête de la boue annuelle. Vous pourrez en profiter pour visiter les petites îles aux alentours car c’est une ville portuaire.

Le parc national de Gyeryongsan est très fréquenté par les coréens pour des randonnées. Vous trouverez une végétation dense avec des sentiers de montagne et pas moins de 15 pics s’entendent dans ce parc national. En vous enfonçant dans le parc, vous découvrirez de magnifiques cascades d’eau à différents endroits.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer