nagan-eupseong-folk-village-in-suncheon-300x225

Si vous souhaitez découvrir les reliefs montagneux coréens qui sont très nombreux, vous pourrez facilement vous promener sur les sentiers ! La randonnée est une activité pratiqué régulièrement par les coréens pour la détente et être loin des bruits de la ville. Entre le parc national de Seoraksan et les plages qui bordent la mer de l’Est, la province du Gangwon-do est parfaite pour que vous puissiez profiter des espaces verts et de la mer à votre guise. Elle compte quand même 1,5 millions d’habitants et fait à elle seule 16 874km² de superficie.

Si la province n’est pas très riche en monuments anciens, elle est célèbre pour la fête chamanique de Dano à Gangneung. Il y a aussi un parc rassemblant des sculptures phalliques près de Samcheok, ou encore, à Gangneung, un sympathique musée consacré à Thomas Edison. Vous découvrirez aussi un dédale de grottes souterraines. Il existe pas mal de curiosités en Corée du sud, notamment un réseau de tunnels de lave au monde à Manjanggul à Jeju-do.

Le Gangwon-do se trouve à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Vous pourrez voir grâce à des jumelles, depuis l’observatoire de la réunification de Goseong, le légendaire mont Kumgangsan qui se situe en Corée du Nord.

En été, les coréens viennent nombreux en bord de mer. Et tout autant pour faire de la randonnée en montagne. De même que pour le jour de l’An, ils viennent nombreux pour admirer le premier lever du soleil de l’année.

nogodan_at_jirisan_korea-300x225Visiter Gangwon-do

Le parc national de Seoraksan s’élève au-dessus des nuages et est protégé par l’Unesco car il abrite des espèces rares. Vous pouvez vous y rendre en toutes saisons car il y a des stations de ski, des sources chaudes, des plages et des monuments historiques.

Les grottes de Hwaseongul s’étendent sur 6,5 kms et abritent plusieurs cascades et lacs. C’est une visite magnifique à faire, cependant la descente à l’entrée de la grotte peut-être difficile pour les personnes âgées.

Le parc Haesindang qui se trouve à Sinnam abrite un musée de sculptures phalliques. Vous les découvrirez en vous promenant dans les jardins.

Le parc provincial de Taebaeksan est l’un des trois parcs sacré de Corée. Il abrite plusieurs temples et une rivière d’eau de source qui est utilisée dans le pays.

Vous aurez la possibilité d’apercevoir une vue sur la Corée du Nord depuis les ruines qui font partie des vestiges de la guerre à Cheorwon.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer