Forte d’un million est demi d’habitants et d’une superficie de 16 874km², elle offre aux coréens la possibilité de profiter d’un de leur passe-temps favoris : les randonnées. si vous regardez la Corée d’en haut, vous verrez que les villes aussi grandes soient elles sont bordées par des collines et des montagnes.

La démographie du pays est un immense relief montagneux. Donc vous pourrez facilement vous promener sur les sentiers de randonnée ou que vous vous trouviez. C’est un moment de détente loin des bruits de la ville et de la pollution.

Pour les plus téméraires, il existe le mont Seoraksan qui est le plus haut de toute la Corée du Sud et qui est une fierté nationale. Il domine le port Sokcho qui donne sur la mer jaune.

Si la province n’est pas très riche en monuments anciens, elle est célèbre pour sa fête chamanique de Dano à Gangneung. Il y a aussi un immense parc qui est rempli de sculptures phalliques créées par des artistes. Elles sont parfois comiques et d’autres sont sensuelles. Vous n’y verrez rien de choquant. C’est une visite pleine d’humour que vous n’oublierez pas !

Si vous allez à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, vous pourrez voir grâce à des jumelles, depuis l’observatoire de la réunification de Tongil, le légendaire mont Kumgangsan qui se situe en Corée du Nord.

Un petit point culture : Le bord de mer est également très prisé culturellement. Au jour de l’An, ils se lèvent et partent de nuit pour admirer le premier lever du soleil de l’année au dessus de la mer. C’est censé porter chance.

 

Visitez Gangwon

Le parc national de Seoraksan s’élève au-dessus des nuages et fait parti du patrimoine de l’Unesco car il abrite des espèces animales rares. Vous pouvez vous y rendre en toutes saisons car il y a des stations de ski, des sources chaudes, des plages et des monuments historiques.

C’est aussi une réserve naturelle Il y a énormément d’animaux tels que des cerfs, des faucons … ils parcourent librement les terres. Les paysages à couper le souffle tel que des cascades.

Les grottes de Hwaseongul s’étendent sur 6,5 kms et abritent des cascades et des lacs.

Le parc Haesindang qui se trouve à Sinnam abrite un musée de sculptures phalliques. Promenez-vous dans le parc du musée qui est exclusivement en extérieur.

Le parc provincial de Taebaeksan est l’un des trois parcs sacrés de Corée. Il abrite plusieurs temples et une rivière d’eau de source qui est utilisée dans le pays.

Vous aurez la possibilité d’apercevoir la Corée du Nord depuis l’observatoire de la réunification de Tongil. Il fait parti des vestiges de la guerre à Cheorwon.

Dans la ville de Gangneung, il y a un musée consacré à Thomas Edison. Donc pour éclairer vos lanternes, …