culture south korean

Si vous souhaitez découvrir des sites historiques, vous promener sur des sentiers de montagne, puis sur le sable au bord de la mer, c’est votre lieu de pèlerinage. Ces villes sont elles aussi en pleine expansion. Elles font, à toutes les deux 11 085 km² et 13 millions d’habitants. Elles sont proches de la mer Jaune. Il existe des temples anciens et des villages à la culture ancestrale qu’il vous sera possible de visiter. Vous aurez aussi la possibilité de faire de l’escalade en été et du ski en hiver. Profitez-en pour visiter la capitale sud-coréenne de Séoul qui se trouve entre la province Gyeonggi-do et la ville d’Incheon-Gwangyeok-si.

Vous y verrez les derniers descendants de la population qui vivait sur l’île de Ganghwa-do. Les dolmens (chambres funéraires) disséminés témoignent de l’histoire très ancienne de la région. Il y vivait un « royaume ermite », qui sortit de sa communauté et se mêla aux autres autochtones au milieu du XIXe siècle. Il y a eu un mélange des cultures. Si vous voulez découvrir les raisons de ce changement, n’hésitez pas !!!

Il y a quelques décennies, la Corée a subi la guerre dévastatrice. Et aujourd’hui encore, elle rappelle la situation allemande dans les années 80, quand le mur entre la RDA et la RFA séparait le pays et ses habitants en deux. Ce mur existe toujours entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, à l’heure actuelle.
Un circuit en bus vers la zone démilitarisée retrace ces conflits et vous pourrez voir la Corée du Nord depuis la Joint Security Area (aire de sécurité commune).

A Suwon, vous pourrez voir des fortifications datant de la fin du XIXe siècle. À Icheon, laissez-vous tenter par l’achat de superbes céramiques coréennes et immergez-vous dans ses sources thermales. Les voyageurs accompagnés d’enfant apprécieront le Seoul Grand Park, le parc d’art d’Anyang et l’Everland – l’équivalent coréen de Disneyland.
Pour information, sachez que vous passerez par Incheon si vous vous rendez à Séoul en avion car c’est l’aéroport qui dessert la capitale. Une ligne de bus est dédiée pour faire le trajet entre l’aéroport et Séoul.

forteresse-de-suwonVisiter Gyeonggi-do et Incheon-Gwangyeok-si

La forteresse Bukhansanseong fait 8.500m de long a été construite pour arrêter les invasions étrangères. Il y a plusieurs temples à visiter, dont le temple Sangunsa qui a été construit sur le pic Bibong. Vous pourrez également visiter d’autres temples dans sur la mont Samgaksan.

La longue rue de China Town qui a vu son premier restaurant chinois s’ouvrir en 1901, et qui s’est depuis développé. C’est un lieu très prisé des étrangers.

Il existe un circuit qui vous permettra de découvrir  Elle vous parlera de la séparation entre le nord et le sud qui dure depuis près de 70 ans. Leur histoire est similaire à celle de l’Allemagne. Cependant, ce pays a connu une division entre la RDA et la RFA qui représente les deux zones de l’Allemagne. Le mur de Berlin a été détruit en 1989 et l’Allemagne a été réunifiée en 1990. La Corée connait la même séparation, avec son lot de souffrance car il y a soixante-cinq mille personnes qui sont en attente pour revoir leur famille. Les accords sont donnés au compte-goutte et les familles ne peuvent se retrouver que quelques heures. Contrairement à l’Allemagne, la situation en Corée n’est pas encore réglée. Vous pourrez donc seulement apercevoir la Corée du Nord.

La forteresse de Suwon a été construite en 1796 et possède des portes aux quatre points cardinaux. Elle fait 5,5 kms de long. Il y a un ruisseau qui passe par cette forteresse.

Heyri est un village qui permet aux artistes en tout genre d’exposer leurs œuvres. Vous verrez certaines sculptures en vous promenant dans les rues. Il y a également des musées et des salles de concerts, associés à de nombreux points de restauration. A voir absolument !

Il existe plusieurs îles à proximité qui bordent la mer Jaune, comme l’île de Muui-do. Vous y trouverez deux plages et vous pourrez faire des randonnées au cœur de l’île.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer