Vous pouvez découvrir les provinces de Gyeongsangbuk-do et Gyeongsangnam-do qui représentent le nord et le sud.
Découvrez l’architecture et l’histoire du pays en visitant cette Province qu’on appelle aussi le « musée sans murs ». La raison : ce nombre incroyable de trésors historiques qu’elle abrite. Vous aurez de nombreux temples, de pagodes anciennes, de bouddhas sculptés à visiter.

Pour la part d’histoire : cette ville est l’ancienne capitale de la dynastie du Silla (57 av. J.-C.-935), et abrite les « collines » pyramidales qui sont au centre des monuments aux morts dont elles honorent la mémoire.

Andong se trouve dans le nord de la Province et abrite de nombreux temples que vous pourrez visiter. Il reste également un village historique, le village Hahoe qui est encore habité et qui est parfaitement conservé. Quant au sud de Andong, vous avez un marché qui est très réputé dans toute la Corée : le marché aux plantes médicinales de Daegu.

Pour continuer votre excursion, la ville de Daegu est juste à côté de Andong. Il y a un trésor entreposé dans la bibliothèque d’un temple. Vous pourrez y voir des tablettes de bois millénaires épargnées par le temps.

Et si vous descendez plus au sud de la Province de Gyeongsang, vous pourrez visiter la ville portuaire de Busan qui est la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud. Elle a 3,5 millions d’habitants et fait 767 km² de superficie. Pour tous les accros du shopping, il y a le plus grand centre commercial du monde. Mais c’est en vous promenant dans les ruelles que vous trouverez des commerces et des restaurants authentiques. Il y a des sentiers de promenade le long de la côte pour profiter de la vue avant de vous rendre au célèbre marché aux poissons « Jagalchi ».

Profitez-en pour rejoindre le ferry qui vous amènera sur l’île de Jeju. Elles est très prisée par ls coréens pour car l’endroit y est paradisiaque. C’est donc une destination très demandée pour les noces des jeunes mariés.

 
 

Visitez Gyeongsang

Le marché aux plantes médicinales de Daegu abrite des cliniques et de la médecine traditionnelle, des boutiques d’herbes médicinales et un marché au médicaments.

Le Goryeo Daejanggyeong est ce que les coréens appellent le « Tripitaka Koreana » qui est un recueil coréen. Il a été écrit par des moines bouddhistes sur 81 258 tablettes de bois qui est actuellement conservé à Haein-sa.

Gyeongju fait partie de l´héritage culturel du royaume de Silla qui regroupait plusieurs villages par le passé et retrace la dynastie Choson. C’est une brèche dans le temps avec les sites bouddhiques, les forteresses, les palais et le musée qui abrite des objets de cette époque. C’est un lieu important pour le bouddhisme coréen.

Prenez le ferry sur l’île d’Ulleungdo pour profiter de ses plages, d’une balade aux chutes de Bongrae et dans le parc naturel de Yaksu.

Le village Hahoe est un village Hanok (maisons traditionnelles) qui est habité par les descendants du clan Ryu de Pungsan. Vous pourrez admirer le fleuve Nakdong qui passe autour du village, des forêts de pins et les plages de sable fin.

Busan est une ville portuaire avec son célèbre marché au poisson qui se trouve sur le plus grand port de Corée qui s’appelle « Jagalchi » et qui est unique en Corée. Il est possible d’y acheter du poisson frais et demander aux commerçants à le cuisiner sur place.

Prenez le ferry pour faire le tour des îles au large de Tongyeong N’oubliez pas de vous rendre sur l’île de Jeju.

Une cure de jouvence à Hurshimchung Hot Spring est un lieu avec des bains chauds pour la remise en forme. C’est un spa créé pour améliorer la santé de ses clients.

Vous pourrez profiter des forêts et du temple d’haoemsa au sein du parc naturel de Jirisan. Ce parc est à la limite de la province de Gyeongsang et de Jeolla.

Les plages de Sangju et les ruelles pittoresques qui la bordent hébergent de nombreux commerces et de restaurants.

Le shopping : la ville possède le grand centre commercial du monde. Vous découvrirez une zone commerciale unique en son genre avec de nombreux commerces et de divertissements.