korea-695557_640-300x225

Si vous aimez l’architecture et que vous souhaitez découvrir l’histoire du pays, je vous conseille vivement de visiter ce « musée sans murs » géant. La population l’appelle comme ça en raison du nombre incroyable de trésors historiques qu’elle abrite. Il y a bon nombre de temples, de pagodes anciennes, de bouddhas sculptés. Cette ville est l’ancienne capitale de la dynastie du Silla (57 av. J.-C.-935), et abrite les « collines » pyramidales qui sont au centre des monuments aux morts dont elles honorent la mémoire. Elle compte quand même 5,1 millions d’habitants et fait à elle seule 20 023km² de superficie.

Si vous voulez prolonger le plaisir, rendez-vous à Andong, dans le nord, ou vous pourrez profiter de ses nombreux temples, de son village historique parfaitement conservé, de ses spécialités culinaires comme le « soju corsé » et ses savoureux maquereaux. En revanche, si vous allez au sud de Andong, vous pourrez vous promener sur le marché aux plantes médicinales de Daegu et dans le Yasigolmok, qui est une rue ou l’on vend des vêtements de bonne qualité, mais peu couteux.

Si vous souhaitez découvrir quelques-unes des 3 215 îles existantes en Corée du sud, sachez que vous pourrez vous rendre à Gyeongsangnam-do pour prendre le ferry.

Pour finaliser cette aventure, vous pouvez vous rendre à Daegu, ville voisine de Gyeongsangbuk-do. Il y a une bibliothèque-temple dans laquelle on peut admirer des tablettes de bois millénaires, conservées dans un édifice exceptionnel.

korea-gyeongju-seokguram-300x225Visiter Gyeongsangbuk-do

Le marché aux plantes médicinales de Daegu abrite des cliniques et des médecins traditionnels, des boutiques d’herbes médicinales et un marché au médicaments.

Le Goryeo Daejanggyeong est ce que les coréens appellent le « Tripitaka Koreana » qui est un recueil coréen. Il a été écrit par des moines bouddhistes sur 81 258 tablettes de bois. Il est actuellement conservé à au Haein-sa.

Gyeongju fait partie de l´héritage culturel du royaume de Silla qui regroupait plusieurs villages par le passé et retrace la dynastie Choson. C’est une brèche dans le temps avec les sites bouddhiques, les forteresses, les palais et le musée qui abrite des objets de cette époque. C’est un lieu important pour le bouddhisme coréen.

L’île d’Ulleung-do que vous pouvez rejoindre en ferry pour profiter de ses plages, d’une balade aux chutes de Bongrae et dans le parc naturel de Yaksu.

Le village Hahoe est un village Hanok (maisons traditionnelles) qui est habité par les descendants du clan Ryu de Pungsan. Vous pourrez admirer le fleuve Nakdong passant autour du village, des forêts de pins et les plages de sable fin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer