L’île de Jeju est considérée comme la plus belle des 3215 îles qui entourent la Corée du Sud. Cette destination est avant tout prisée par les coréens pour leur voyage de noces. Quant aux touristes, c’est pour la beauté des lieux et des curiosités qu’on ne trouve nulle part ailleurs en Corée.

Tout d’abord, Jeju se trouve au Sud de la province de Jeolla. La population est au nombre de 560 000 habitants et elle fait 1847km² de superficie. Pour vous rendre dans ce coin de paradis, il vous suffit d’utiliser le ferry ou l’avion en partant de l’aéroport d’Incheon qui a une correspondance assurée par la compagnie aérienne « Korean Air ».

Marchez sur les plages de sable fin et laissez-vous dorer au soleil. Et comme partout en Corée, l’île a son coin de nature. Il y a donc de superbes sentiers pour faire de la randonnée sur les sentiers. Admirez ses paysages volcaniques avec « Manjanggul », le tunnel de lave le plus long au monde. Visitez le parc national aux divers écosystèmes qui abrite des daims et de superbes azalées. Prolongez votre promenade vers l’énorme cratère de l’Ilchulbong et de ses plages de sable noir. Non loin, sur U-do, les falaises de lave noire détonnent à côté de la plage de sable corallien, d’un blanc étincelant.

Les abords de l’île sont également à visiter pour ceux qui sont amateurs de plongée bien sur ! Vous verrez les nageuses, qu’on appelle les Haenyos », plonger en apnée pour pêcher des ormeaux. Elles sont environ 5000 femmes à faire ce métier qui est très dangereux car put importe le temps ou à la saison, vous les verrez plonger. Leur nombre est en baisse et ces femmes, et contrairement à ce que les gens pensent, elles sont a sont souvent assez âgées. Il y a une raison à cela : les jeunes femmes n’aspirent plus à faire ce travail dangereux et difficile. Le courage de ses femmes forcent l’admiration. Elles sont également la principale distraction de l’île. Les visiteurs se pressent pour les voir.

 

Visitez l’île de Jeju

Faites une longue randonnée du lac du cratère au sommet du mont Hallasan qui domine l’île volcanique de Jeju. Ce mont est le point culminant à 1950 mètres d’altitude. Profitez des vues spectaculaires sur les quatre écosystèmes de l’île.

Une promenade souterraine dans le plus vaste réseau de tunnels de lave au monde, le « Manjanggul ».

Faites une promenade dans la nature en commençant par l’escalade jusqu’au cratère boisé de l’Ilchulbong, puis une baignade à la plage de sable noir d’lchulbong et un déjeuner de poissons frais pêché.

Une plongée sous-marine pour découvrir les coraux multicolores et la vie marine au large de Seogwipo, une bourgade détendue dotée de deux superbes cascades.

Les plages, les cascades, les musées, les spas et les hôtels luxueux de la station balnéaire de Jungmun, c’est la destination privilégiée par les coréens pour les lunes de miel.

Enregistrer