temple jeollanam-do

Pour découvrir les terres les plus fertiles du pays et ses belles rizières, avec la présence des aigrettes blanches qui peuplent cette zone. Elles comptent quand même 2 millions d’habitants et font à elle seule 8 050km² de superficie.

Vous pourrez déguster avec plaisir son plat le plus célèbre à l’étranger : le bibimbap et une foule d’autres recettes. Cette partie du pays est très montagneuse, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de la proximité de la mer, car cette région borde la côte. En été, à vous les plages des îles de la mer Jaune, et en hiver, allez chercher des sensations fortes sur les pistes les plus élevées et les plus belles de Corée.

Vous allez vite vous apercevoir que la culture traditionnelle est préservée dans cette région. Il y a beaucoup de temples bouddhiques et de villages anciens. Ce qui illustrera le mieux leurs traditions se trouve dans le quartier historique avec les Hanok (maisons traditionnelles) qui sont aménagées en ateliers artisanaux, en musées et en maisons de thé rustiques. Cette province est aussi le « berceau du pansori », forme d’opéra traditionnel avec chants et tambours. Et si vous souhaitez découvrir un autre musée folklorique plus traditionnel et qui présente la culture  coréenne, rendez-vous à Jeollanam-do.

noja_fleur-de-cerisierVisiter Jeollabuk-do

Le dédale de ruelles du quartier Hanok Maeul. Il est composé de 800 maisons traditionnelles, dans la région de Jeonju. Vous vivrez une expérience unique dans un village concervé dans une architecture ancienne. Vous pourrez également vivre et manger de manière traditionnelle pendant quelques jours si vous le souhaitez.

Le romantique jardin Gwanghallu-won : il se trouve à Namwon et retrace l’histoire d’amour la plus célèbre de Corée avec dévouement sans faille de Chunhyang envers Lee Mong-Ryong.

La station de sports d’hiver de Muju : elle se trouve dans le parc national de Deogyusan et ses pistes de ski et de surf. Profitez des sensations fortes la journée et détendez-vous le soir dans les sources d’eau chaude qui sont ouvertes toute l’année.

Une promenade sur la plage qui borde la mer jaune sur l’île de Seonyu-do. Sans compter que c’est autour de cette île que vous trouverez la plus grande concentration d’oiseaux migrateurs de Corée.

Le parc provincial Seonunsan est un lieu qui est dédié à la découverte de la nature grâce aux différentes saisons. Elle abrite un temple que vous pourrez visiter et qui cache un bouddha géant sculpté dans la falaise.

Le parc provincial Maisan qui vous fera découvrir des lieux plus étonnants les uns que les autres. Un moine bouddhiste à passé plusieurs décennies à construire une centaine de tours de pierres très bien conservées. En levant la tête, vous pourrez vous amuser sur la vue de deux montagnes de 600 m de haut qui ressemblent à des « oreilles de cheval » comme on les appellent. Un spa qui est très renommé en Corée car il utilise du ginseng rouge de Jinan pour les soins.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer