haedong_yonggungsa_temple_busan_south_korea-300x169

Pour voir les plus beaux paysages de la Corée du Sud, sachez que c’est dans le sud-ouest qu’il faut vous rendre. Vous pourrez y voir des collines vallonnées au centre, les hauts monts Sobaek à l’est, 6 100 km de côtes au sud et à l’ouest, et plus de 2 000 îles au large, dont moins de 300 habitées. Elle fait partie des provinces les moins développées en terme de modernité, même si elle possède une mixité entre la modernité et les bâtiments anciens, des trains à grande vitesse et des accès routiers. De plus, cette ville est un peu spéciale car elle possède son propre gouvernement et un indicatif téléphonique distinct. Elle compte quand même 3,37 millions d’habitants et fait à elle seule 12 553km² de superficie.

Le climat y est plus doux et humide. Elle possède donc de nombreuses terres agricoles. Vous pourrez aller voir les marécages de la baie de Suncheon et vous initier au bouddhisme zen au temple Songgwang-Sa. La nature n’est pas le seul plaisir que vous aurez. C’est un endroit réputé pour sa gastronomie et son thé vert. Vous pourrez voir plusieurs festivals qui vous présentent ces plats. Et vous pourrez admirer leurs traditions artisanales et artistiques qui se perpétuent depuis de plusieurs générations. Et si vous souhaitez découvrir de la musique traditionnelle coréenne,vous pourrez aller au « berceau du pansori », forme d’opéra traditionnel avec chants et tambours qui se trouve à Jeollabuk-do.

Un petit peu d’histoire sur cette région. La Corée du sud est un pays démocratique depuis peu. Pendant les années 60 et 70, il y a des activistes qui se rebellent contre la politique de l’état et de l’armée. Il y a eu beaucoup de manifestations de la part d’étudiants et de syndicats. Régulièrement, la région accueillait de nouveaux personnages politiques et religieux exilés par le régime car ils s’y étaient opposés.

Chun Doo-hwan était général de l’armée sud coréenne à ce moment-là. Il participe à un coup d’état contre le président Choi Kyu-ha qui démissionnera en mai 1980. Dans les jours qui suivent, Chun Doo-hwan décrète la loi martiale dans tout le pays et dissout l’assemblée nationale. Des manifestations étudiants et syndicales se succèdent pour dénoncer la prise du pouvoir par le régime militaire. Il envoie l’armée avec des chars d’assaut pour écraser la révolte. Face à des militants désarmés, ce fut un massacre. Chun Doo-hwan devient président le 1 septembre 1980 et le restera pendant plus de 7 ans.

nagan-eupseong-folk-village-in-suncheon-300x225Visiter Jeollanam-do

Biennale internationale : elle a lieu tous les deux ans, de septembre à novembre (la prochaine aura lieu en 2018) si vous avez la possibilité de la voir. Le musée d’art (Gwangju art Museum) propose aussi des salles de concerts et des spectacles expose des œuvres avant-gardistes et de grands artistes. Il a aussi une salle de concert.

Le musée folklorique, plus traditionnel présente la culture traditionnelle coréenne avec des vidéos entre autre.

Comme vous avez pu le voir, Gwangju est une ville qui est le berceau de la révolution coréenne contre la dictature militaire. Les coréens la considèrent comme importante car elle a écrit un tournant dans l’histoire du pays et a façonné la Corée actuelle. Vous pourrez le voir au travers de mémoriaux et d’un cimetière qui a été érigé pour enterrer les activistes morts pendant le massacre de 1980.

Le musée Uijae au cœur de la montagne Mudeung : il présente l’architecture intérieure coréenne au travers de peintures et des différents matériaux utilisés.

L’incontournable musée de Gwangju : c’est un musée qui conserve et protège la mémoire de cette terre depuis sa création. Pour une traversée du temps, depuis l’époque des dinosaures à nos jours, retracez les différentes étapes de la vie.

Heuksan-do concentre une centaine d’îles qui sont pour la plupart inhabitées et les îles de Hong-do sont une vingtaine d’îles boisées. Vous pourrez prendre le ferry dans la ville portuaire de Mokpo pour vous y rendre.

Le village folklorique de Nagan est entourée d’une forteresse fortifiée qui abrite 3 quartiers. Elle est très bien conservée ce qui permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les quartiers.

Vous pourrez faire la fête et profiter de la gastronomie grâce aux restaurants, bars et discothèques de Mokpo.Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer