C’est la capitale de la Corée du Sud qui compte pas moins de 10,4 millions d’habitants et fait à elle seule 605km² de superficie. Elle a vu le jour il y a 600 ans. La fin de la seconde guerre mondiale à laissé un pays déchiré. Pour rétablir l’économie rapidement, l’état a misé sur l’éducation de ses enfants. Ce choix a permis à la Corée de faire une ascension fulgurante sur la deuxième moitié du 20ème siècle. C’est désormais une puissance avec laquelle il faut compter et à qui on a donné le surnom du « miracle du fleuve Han » qui n’est autre que le long fleuve qui traverse la ville de Séoul et se jette directement dans la mer Jaune.

La société coréenne accorde beaucoup d’importance à l’apparence. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez de nombreux centres de chirurgies esthétiques ainsi que des magasins de cosmétiques dans les rues commerçantes de la ville. Cependant, le côté traditionnel conserve sa place dans les cœurs et dans les rues de toute le pays. Vous verrez des temples qui sont à proximités des immeubles.

 

Visitez Séoul

Le village Hanok de Bukchon est l’un des quartiers exclusivement composé de maisons traditionnelles coréennes que vous pourrez visiter. A l’heure actuelle, ce sont des auberges ou des commerces dédié à l’accueil des visiteurs. Vous partagerez la culture coréenne en apprenant à créer les plats culinaires typiques, en apprenant la cérémonie du thé, vous pourrez également vous habiller en Hanboks (vêtements traditionnels), … Autant d’expériences à vivre ! Pour visiter ce quartier, il faudra vous rendre entre les deux palais royaux encore présents à Séoul.

Le quartier de Inwangsan est à flanc de colline. Il faut savoir que Séoul est entourée de montagnes. Ce quartier étant en bordure de la ville, vous pourrez découvrir des maisons traditionnelles et des temples le long du chemin qui monte vers la colline.

Une promenade le cours d’eau Cheong-gye-cheon en plein coeur de Séoul de 6kms et se déverse dans le fleuve Han. Vous pourrez vous promener de nuit et vous arrêter un moment pour regarder les magnifiques spectacles lasers qui auront lieu au-dessus de l’eau.

La visite du jardin secret du palais de Changdeokgung a accueilli les différents rois qui se sont succédés dans l’un des trois anciens royaumes de Corée et qui a un arbre vieux de 300 ans. Comme plusieurs lieux en Corée, il est classé patrimoine de l’Unesco.

Une randonnée le long des anciens remparts de la forteresse jusqu’au sommet de la montagne de Bukhansan, qui possède 3 pics et plus de 1300 variétés de plantes et d’animaux. De plus, elle surplombe la ville de Séoul.

La porte Namdaemun qui est un trésor national et a plus de 600 ans d’histoire, est l’entrée vers les marchés de Namdaemun qui s’étalent sur 66 hectares et compte plus de 10 000 magasins et échoppes.

C’est à la nuit tombée que les meilleurs marchés de Séoul se réveillent et restent actifs jusqu’au matin. A Dongdaemun, il y a des centres commerciaux nocturnes sur plusieurs étages ou vous trouverez de tout à toute heure : shopping, nourriture, … C’est une ville qui ne dort jamais !