Seoul in South Korea

C’est la capitale de la Corée du Sud, également appelée capitale de la mode et de l’esthétique. Vous trouverez de nombreux magasins de cosmétiques dans chaque quartier de la ville, ainsi que des centres de chirurgie esthétique qui sont des opérations considérées comme banales.

Elle a été bâtit il y a 600 ans et a connu une croissance économique fulgurante sur la deuxième moitié du 20ème siècle. Ce qui lui vaut le nom de « miracle du fleuve Han ». Elle compte 10,4 millions d’habitants et fait à elle seule 605km² de superficie.

Découvrez la province et la ville Gyeonggi-do et Incheon-Gwangyeok-si qui entourent Séoul et sont facilement accessibles en transport.

L’architecture de la ville est moderne (gratte-ciel, …), ce qui n’empêche pas la culture de garder une place importante. A l’heure actuelle, c’est le pays le plus avancé au monde sur le plan High-Tech. Ce pays est déjà passé à la 5G depuis plusieurs années : vous pouvez vous connecter avec tous les supports y compris dans les coins reculés de la Corée du sud ou dans les souterrains du métro.

L’aspect traditionnel conserve sa place dans le cœur et dans les rues de toute la Corée. Vous verrez des temples en vous promenant qui sont placés à côté de gratte-ciel design. Ils n’en protègent pas moins la faune et la flore : les montagnes boisées se trouvent tout autour de la capitale.

800px-korean_temple_cuisine-sanchon-01-300x225Ou aller en priorité

Le village Hanok de Bukchon est l’un des quartiers de Séoul. Il est actuellement le seul lieu où l’on peut voir les maisons traditionnelles coréennes. Elles ont été transformées en auberges ou en commerce. Pour visiter ce quartier il faudra vous rendre entre les deux palais royaux encore présents à Séoul. A découvrir absolument !

Le quartier de Inwangsan est à flanc de colline. Il faut savoir que Séoul est entourée de montagnes. Ce quartier étant en bordure de la ville, vous pourrez découvrir des maisons traditionnelles et des temples le long du chemin qui monte vers la colline.

Une promenade sur pas moins de 6km, le cours d’eau Cheong-gye-cheon qui se déverse dans le fleuve Han. Vous pourrez vous y promener de nuit et vous arrêter un moment pour regarder les magnifiques spectacles laser qui auront lieu au-dessus de l’eau.

La visite du jardin secret du palais de Changdeokgung, qui a accueilli les différents rois qui se sont succédé autrefois, et qui possède un arbre vieux de 300 ans. Ce trésor est protégé par l’Unesco.

Une randonnée au fil des anciens remparts de la forteresse jusqu’au sommet de la montagne de Bukhansan, qui possède 3 pics et plus de 1300 variétés de plantes et d’animaux. De plus, elle surplombe la ville de Séoul.

Les marchés de Namdaemun qui s’étalent sur 66 hectares et compte plus de 10 000 magasins et échoppes. Et vous pourrez également visiter le marché de Dongdaemun qui est ouvert toute la nuit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer