Décembre

Noël : après les nombreux évènements nationaux de l’automne, elle fait partie des festivals en hiver qui sont très appréciés par les coréens car c’est une fête qui a lieu en même temps que chez nous. Cependant, ce n’est pas un évènement aussi important qu’en France. Vous verrez des décorations dans les villes, mais ce soir-là, les amoureux sortent à deux, les amis sortant en groupe. Contrairement çà nous, ce n’est pas une fête familiale.

Janvier

Le 1er janvier : c’est une célébration qui est identique à celles de la France. Ils commencent une nouvelle année civile.

 

Le festival dans le parc provincial Taebaeksan : Il y a des restaurant-igloo, grâce aux températures extrêmes qu’il y a dans le pays à cette période. Vous pourrez également voir des sculptures de glace géantes.

Février

Nouvel an lunaire : Les traditions gardent une place importante pour les coréens. Donc une fois par an, pendant 3 jours, les coréens fêtent le nouvel an lunaire et partent retrouver leurs proches. Et pour se faire, ils suivent le calendrier lunaire et non le calendrier annuel. Donc la date est décalée d’une année sur l’autre.

Il faut savoir que parfois, il tombe en janvier. Pendant cette fête, ils se réunissent pour partager des repas traditionnels et honorent leurs ancêtres.
Il y a quand même les plus grandes villes qui fêtent cet évènement, comme la capitale, Séoul qui ouvre les portes des grands palais.