Hotel et Love Hotel

 

C’est l’hébergement le plus commun avec des chambres qui sont, certes petites, mais jouissent de tous les équipements : salle de bains, TV, lecteur DVD, téléphone, frigidaire, distributeur d’eau potable, climatisation, chauffage, articles de toilette et même des ordinateurs.

Avant tout, les love motels s’adressent aux couples recherchant quelques heures d’intimité. Cependant, les voyageurs sont également acceptés pour une nuit. Les prix ne sont pas très onéreux.

Minbak et Pensions

 

Le « Minbak » fournit un hébergement qui est le plus souvent en pension complète. Ils sont proches des stations de ski, des plages, des parcs nationaux et au cœur des campagnes, ainsi que sur certaines îles habitées. Cela vous coutera environ 40 000 ₩ pour une chambre et le double en haute saison.

Toutefois, il est possible de partager la même chambre à plusieurs. Il faut compter environ 10 000 ₩ par personne supplémentaire. Le « Minbak » haut de gamme coûte au minimum 50 000 ₩ pour une chambre car il y a une kitchenette.

Pension-Hanok

 

Certaines Hanoks, qui sont des maisons traditionnelles coréennes sont transformés en pensions. Cela restera un moment unique, même si les chambres sont petites et l’on dort sur un « yo » (matelas ou futon) posé sur le sol.

Néanmoins, dans les Hanoks les moins chers, la salle de bains est commune, mais de nombreux établissements proposent des chambres avec salle de bains privée. Les tarifs comprennent souvent le petit-déjeuner.