Septembrefestival korean

Chuseok : courant septembre, soit le 15 aout du calendrier lunaire, la moisson prend fin et la fête des moissons commence et dure 3 jours. Tout comme avec le « Nouvel an lunaire », les familles se rassemblent, pour rendre hommage et faire des offrandes à leurs ancêtres et accomplir le « sebae » (révérence rituelle) pour remercier la terre, et partagent des repas traditionnels en famille.

Biennale mondiale de la céramique à Incheon : ce festival a lieu tous les deux ans, et parfois programmé entre septembre et octobre. Vous pourrez y découvrir le travail de différents potiers, tel que des statuettes, des vases, et autres créations.

Festival de la danse masquée d’Andong : vous avez 10 jours par an pour venir découvrir cette danse, qui rassemble plus de 20 troupes de danse traditionnelle.

Festival mondial des arts martiaux de Chungju : le sport national de le Corée du Sud est le taekwondo. Il y a beaucoup d’arts martiaux méconnus par les européens qui sont présentés en plus de celui-ci. Il y a également des athlètes du monde entier qui se déplacent pour faire des démonstrations dans le World Martial Arts Park.

Foire d’art internationale de Corée : vous allez assister à l’une des grandes foires de l’art en Asie. Vous pourrez voir l’ensemble de la création coréenne actuelle, et découvrirez un art émergent. En plus des stands d’exposition, il y aura des conférences au sujet de la nature et du devenir de l’art coréen qui se tiendront tout au long de ce festival.

Octobre

Le jour de la création du pays : l’histoire coréenne raconte qu’en 2033 avant JC, le Dieu Roi Dangun a créé le pays. Son oeuvre est donc célébrée le 3 octobre.

La fête de l’alphabet coréen : c’est une fête très récente qui date de 2013 et qui est fêtée le 9 octobre. Le roi Sejong le Grand aurait, selon les récits, créé le 9 octobre 1446 l’alphabet que l’on utilise encore aujourd’hui et qui représente une fierté pour les coréens.

Festival international du film de Busan : à tous les amateurs de films et à toutes les personnes qui ne connaissent pas le cinéma coréen, je vous invite à y aller car ils sont vraiment excellents dans ce domaine. C’est le plus grand festival international du film en Corée, et c’est l’occasion pour vous d’avoir peut-être la chance de croiser des stars de la scène Asiatique et d’ailleurs car elles sont très présentes sur ce salon.

Festival international des feux d’artifice de Séoul : d’impressionnants spectacles pyrotechniques, à apprécier depuis le parc Yeouido Hangang.

Festival culturel Paekche : ce grand festival, riche en événements, se déroule à Buyeo les années paires et à Gongju les années impaires. kimchi festivalCélébration internationale de l’héritage culturel de la Dynastie Baekje, qui a occupé une région qui comprenait le Chungcheongnam actuel.

Festival mondial de la culture du kimchi de Gwangju : Pourquoi ce nom ? Car il existe plus de 300 recettes du kimchi qui est le plat traditionnel par excellence. Chaque famille possède son secret de fabrication. Il est à base de chou fermenté avec de la poudre de piment rouge et d‘autres épices, il peut être constitué d’autres légumes comme le radis, le concombre ou la feuille de sésame. Vous l’aurez bien compris, c’est un festival d’art culinaire, qui vous fera découvrir la cuisine coréenne en général. Si vous êtes gourmands et curieux, allez-y sans hésiter ! Vous pourrez retrouver d’autres festivals culinaires en hiver.

Festival de Joo Nongae à Uiam : en mémoire d’un guerrier Imjin qui est mort pour sa patrie, il y a tous les ans des spectacles traditionnels. Un sanctuaire que vous pourrez visiter a été érigé en son honneur.

Festival de la cuisine sauvage de Wanju : l’un des plats coréens les plus connus à base de choux fermenté, et que l’on retrouve sur toutes les tables est le Bibimbap. Il y a plus de 300 recettes différentes donc les ingrédients supplémentaires sont variés. Il y a 101 recettes proposées dans ce festival. A déguster absolument !

Festival culturel de Maï : c’est une fête religieuse pour célébrer les dieux de la montagne.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer